Le téléphérique de Namur © Emma Marchal
Inauguré en 2021, le téléphérique de Namur permet de relier le centre historique de la ville à la Citadelle. Il s’agit d’un moyen pratique et original d’atteindre l’Esplanade de la Citadelle, point de départ parfait pour découvrir l’édifice.
Une fois arrivé en haut, vous avez la possibilité de réaliser une visite ou de vous balader sur les chemins du domaine, en s’arrêtant aux jolis points de vue. Vous avez à votre disposition sur place plusieurs établissements pour manger ou boire un verre.

Mon conseil
Personnellement, j’ai adoré admirer le panorama sur les paysages namurois et me promener au sein de la Citadelle. Je vous conseille de faire un crochet par un point de vue en particulier car la vue sur la Meuse y est incroyable.
Pour accéder à ce point de vue : en sortant du téléphérique, dirigez-vous vers les fortifications, vers le chemin à gauche du restaurant Le Panorama et du petit point info. Passez sous la grille, puis dans le tunnel pavé. Continuez encore quelques mètres à l’extérieur et prenez ensuite le chemin qui monte vers la gauche au-dessus du tunnel sous lequel vous venez de passer. Prenez vers la gauche et continuez jusqu’au fond (j’espère que vous suivez toujours), vous y découvrirez cette magnifique vue :

Les informations pratiques
- Point de départ du téléphérique de Namur : Place Maurice Servais
- Point d’arrivée : Esplanade de la Citadelle
- Tarifs : 5,5€ l’aller, 8€ l’aller-retour pour un adulte (tarifs spéciaux pour les seniors, étudiants, enfants et PMR)
- Horaires : généralement de 7h30 à 18h ou de 10h à 18h30 (variables selon les jours/périodes)
- Site officiel : https://www.telepheriquedenamur.be/fr/
Vous savez désormais ce que vous ne devez pas rater lors de prochain passage à Namur !