Voyage à New York : mes 5 coups de cœur

On ne va pas se mentir : on pourrait passer des mois à New York sans avoir tout vu tant cette ville a à offrir ! C’est donc parfois difficile de faire des choix au moment de prévoir son voyage. Pour vous aider, je vous partage mes 5 coups de cœur à New York, qui sont selon moi immanquables.

Brooklyn Bridge Manhattan Voyage à New York États-Unis Voyage Hello June hellojune.be

Le Brooklyn Bridge, pris depuis le New York City Ferry © Emma Marchal

Spoiler alert : Times Square ne fait pas partie de cette liste. Bien que ce soit un incontournable, surtout lors d’un premier voyage à New York, c’est probablement l’un des endroits les plus touristiques et les plus bondés de la ville. New York regorge d’autres endroits sympas (et plus authentiques) à découvrir ! 

Mes 5 coups de cœur lors de mon voyage à New York

1. La High Line

Ce parc suspendu, long de 2,3 km, est vraiment un lieu unique. Inauguré en 2009, il a été aménagé sur d’anciennes voies ferrées de Manhattan. Il traverse notamment les quartiers de Meatpacking District et de Chelsea, offrant de magnifiques points de vue sur la ville. Vous pourrez vous y balader tranquillement, entre la végétation, les œuvres d’art et les buildings.

High Line Voyage à New York États-Unis Voyage Hello June hellojune.be
La High Line © Emma Marchal

2. Bryant Park

Au cœur de Midtown, Bryant Park est un petit coin de verdure très apprécié, situé à côté de la New York Public Library. Avec ses nombreux événements et animations tout au long de l’année (notamment son marché de Noël et sa patinoire), ce parc vit véritablement au rythme des saisons. C’est l’endroit parfait pour vous poser un peu en plein Manhattan lors de votre voyage à New York !

Bryant Park Voyage à New York États-Unis Voyage Hello June hellojune.be
Bryant Park et son marché de Noël © Emma Marchal

3. La North Cove Marina et Brookfield Place

En résumé : des bateaux, une jolie vue sur le New Jersey et un magnifique centre commercial. La North Cove Marina est un petit port, entouré de parcs, situé non loin du World Trade Center. C’est à cet endroit que l’on trouve l’entrée de Brookfield Place, un complexe commercial célèbre pour son « Winter Garden Atrium » (une immense verrière avec des palmiers et un sol en marbre). Un lieu à ne pas manquer pour se promener, manger un bout ou faire du shopping !

Brookfield Place Voyage à New York États-Unis Voyage Hello June hellojune.be
La verrière de Brookfield Place © Emma Marchal

4. Le New York City Ferry

Pour profiter d’un panorama et d’une lumière incroyables, je ne peux que vous conseiller de vous rendre à Pier 11 et de prendre le New York City Ferry un peu avant le coucher du soleil. En remontant tout l’East River en bateau, vous passerez sous le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, vous apercevrez les buildings les plus connus de Manhattan et vous admirerez les magnifiques couleurs de la golden hour sur la ville. 

Manhattan Bridge Voyage à New York États-Unis Voyage Hello June hellojune.be
Les couleurs au coucher du soleil © Emma Marchal

5. Les quartiers de Dumbo et de Brooklyn Heights

Ces deux quartiers de Brooklyn sont des endroits plus tranquilles, loin du tumulte de Manhattan. À Dumbo, Manhattan Bridge View, Pebble Beach et l’Empire Stores font partie des incontournables, avec un stop au Time Out Market pour manger à midi. Puis, pour en prendre plein les yeux, je vous recommande de vous balader dans le joli quartier de Brooklyn Heights, rempli de brownstones, sur la Brooklyn Heights Promenade et enfin sur le Squibb Park Bridge jusque Pier 1.

Brooklyn Heights Voyage à New York États-Unis Voyage Hello June hellojune.be
Le quartier de Brooklyn Heights © Emma Marchal

J’aurais pu citer également Central Park, un lieu un peu plus évident, que j’ai vraiment adoré. Le parc est réellement comme l’on s’y attend ! Je pense que j’aurais aimé y passer une journée complète pour en profiter à fond et y pique-niquer.

Bref, vous l’aurez compris, ce sont en général les lieux plus « paisibles » que j’ai le plus appréciés lors de mon voyage à New York. Un peu de calme (même si c’est relatif) et un peu moins de touristes permet de profiter d’autant plus de son voyage, même si je ne me suis jamais sentie oppressée par la foule pour autant ! On s’habitue vite à l’agitation new-yorkaise, unique au monde !